Je suis entièrement satisfaite du service et des options de configuration

J'avais besoin d'un pc sans webcam et je n'ai trouvé que votre entrprise pour configurer ce pc.

Avec NovaCustom c'est le Top du LapTop !

Je suis vraiment très satisfait et je ne regrette pas du tout d'avoir fait le choix de NovaCustom pour l'achat de mon PC portable. C'est une entreprise sérieuse, dynamique, à l’écoute de ses futurs clients et très réactive. Très professionnel, il y a toujours quelqu'un pour vous répondre et surtout pour vous donner de bons conseils. Le matériel est de qualité, aussi bien que le personnel. Ce que j'ai le plus aimé c'est que je ne me suis jamais senti seul dans mes démarches, je recommande vivement NovaCustom. Je ne connaissais pas la marque Clevo mais je dois dire que c'est du très bon matériel. A présent je vais explorer en profondeur les qualités de mon nouveau PC NS70 et je reviendrai poster mon retour d'expérience sur NovaCustom.

Juste ce que je recherchais depuis longtemps

Je remercie Wessel et NovaCustom, pour la disponibilité et la réactivité pour répondre à toutes mes questions, avant l'achat du portable. J'apprécie les multiples possibilités de customiser la machine avant de commander. J'ai ainsi choisi le modèle, série NS70, qui correspond parfaitement à mes besoins. Le produit reçu est arrivé dans les délais, parfaitement bien emballé, et il correspond exactement a ce que j'attendais. Ses performances sont impressionnantes et j'aime que cet appareil dispose d'un service de mise à jour des pièces sur une longue période de temps.

Parfait

Conforme au réglage demandé, très bon rapport qualité/prix.

Service de qualité, livraison rapide et efficace !

Livraison conforme à la commande et le délai de livraison a été respecté. Nova custom a fourni un service fiable et de qualité. Bravo !

Excellent laptop et excellent vendeur

J'ai découvert NovaCustom en regardant sur le site de Coreboot dans la partie dédiée aux utilisateurs. Ce vendeur était listé comme proposant des laptops configurables compatibles Linux et proposant Coreboot à la place d'un BIOS classique. Après avoir comparé avec plusieurs autres vendeurs j'ai finalement acheté un portable modèle NS51 chez NovaCustom et j'en suis très content. Coreboot fonctionne très bien et il permet de désactiver facilement le Intel Management Engine. La machine est arrivée rapidement, parfaitement emballée dans un triple carton de protection. Elle est stable, très rapide avec un i7-1260P, le châssis est de bonne qualité et l'écran a des bordures très fines. C'est parfait. Les seuls points que je regrette sont: 1) La présence d'un port USB-A 2.0 sur le côté droit. Pourquoi ne pas avoir mis un port USB-A 3.2 Gen 1 comme sur le côté gauche ? 2) La présence d'un lecteur de carte Micro-SD dont je n'ai pas l'utilité. Pour mon utilisation il aurait mieux valu un port USB-C supplémentaire. Mais ce sont des points mineurs et je suis très content de mon achat.

Parfait !

Produit conforme à notre demande, livraison rapide

Complètement satisfait

Site très bien conçu. Ordinateur commandé le 30/04/23, reçu le 05/05/23 Communications en français. Le matériel me satisfait pleinement: léger et clavier très agréable. J'ai changé de distribution Linux (EndeavourOS) sans trop de problèmes.

Certainement le meilleur fournisseur pour qui souhaite un PC sur mesure.

J'ai découvert Novacustom en 2019 et lui ai acheté un premier PC. Très agréablement surpris de découvrir un fournisseur qui cherche vraiment à vous proposer de la qualité et à vous rendre service, plutôt que de vous refiler sa marchandise à tout prix, j'ai renouvelé l'expérience en 2021 pour équiper le bureau d'un proche. Toujours rien à signaler d'autre que de l'excellence. Cela explique que je n'ai pas hésité une seconde en 2023 pour lui faire confiance à nouveau. Une fois de plus, j'ai obtenu très rapidement ce que je souhaitais (y compris l'installation parfaite d'une distribution de Linux peu demandée). Je recommande donc chaudement ce distributeur à toute personne désireuse de s'offrir un bon PC portable, avec un vrai service après-vente compétent et disponible.

quelques défauts sur une très belle machine (PD50)

(PD50 Series 15.6 inch high-end laptop) Coté performances, qualité écran, c'est de très bonne qualité. Ventilateur un peu présent, mais c'est compréhensible vu les perfs et pas gênant pour moi. Idem pour le poids. Carte son de bonne qualité. après plusieurs mois d'utilisation, je relève 2 défauts, dont un gênant si on veut fonctionner sous linux, et l'autre qui sera sans doute corrigé par une mise à jour. le défaut majeur (l'interprétation du comportement est personnel, donc à relativiser et croiser avec d'autres sources) vient du hardware et de son intégration linux. Les fonctions réseaux (toutes) sont liées au pilote nvidia censément graphique. Toute mise à jour de la partie graphique se solde par une réinstallation système globale puisque qu'on se retrouve bloqué (pas de réseau donc pas de retour arrière). cela fait deux fois que cela m'arrive, et je trouve hallucinant de mêler les 2 pilotes/fonctions. Je précise que sans être un expert linux je n'ai rien d'un débutant, et c'est la première fois que je perd le réseau en mettant à jour la partie graphique et vais encore devoir réinstaller. le second défaut est probablement un souci de bios ou assimilé, impossible de démarrer le pc si il est connecté au secteur. Déconnecté (donc batterie pas en charge) plus de souci, et on peut remettre en charge une fois le pc démarré.

Réponse du propriétaire de l'entreprise

Bonjour, Merci d'avoir partagé votre expérience ici :-) . Le défaut majeur : oui, le pilote Nvidia est nécessaire pour le fonctionnement correct, mais il n'est pas affilié à l'adaptateur réseau. Je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez dire. Nous recommandons d'installer toutes les mises à jour après l'installation, de redémarrer, puis d'installer le dernier pilote Nvidia via l'interface graphique (pas la version -open car elle n'est pas stable). Nous n'avons rencontré aucun problème de cette manière. Le deuxième problème ne devrait pas être présent. Nous recommandons de soumettre une demande de service pour ce problème : https://pcportablesurmesure.fr/centre-de-service/. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide. Cordialement, Wessel - NovaCustom

Société à connaître absolument

Linuxien depuis la version 6.0 de Red Hat où il n’y avait que l’option « texte » pour installer Linux, ma précédente expérience avec les structures adaptables Clevo remonte à environ 8 ans. Le matériel était correct mais le service après (et avant) vente n’était pas du tout de la même veine. Je cherchais depuis ce temps-là un PC portable de 17 pouces sans OS. Etant donné que je suis un peu de la partie, je voulais me réserver le droit de pouvoir intervenir sur les composants afin de les remplacer si besoin. Je suis tombé par hasard sur NovaCustom en surfant et je dois dire ici que Wessel et son équipe sont très réactifs. Après un contact sur WhatsApp des plus concluant, Wessel m’a très bien orienté (sur un matériel moins onéreux) ce qui m'a permis de commander mon portable rapidement. Après une semaine de tests approfondis, il s’avère que je suis très content de mon choix qui est un NS70 avec l’option Coreboot et le raccourci de refroidissement en cas de gros calculs du processeur (antivirus Clamtk sous Linux par exemple). Au XXIème siècle, il est rare de trouver un vrai commerçant soucieux du client et de ses desiderata qui propose les options essentielles pour constituer une bonne configuration informatique. Le colis transporté par UPS et très correctement emballé est arrivé plus tôt que prévu. Je recommande vivement cette société pour sa compétence et son professionnalisme.

Très bon achat ! Service au top !

Je cherchais depuis plusieurs années un ordinateur portable de bonne qualité sans OS dont je puisse maîtriser les composants principaux et les remplacer/échanger au besoin. J'ai découvert NovaCustom, j'hésitais entre deux modèles et avais plusieurs questions sur le matériel. Je les ai posées à Wessel qui est très réactif et m'a répondu très précisément, ce qui m'a permis de me décider rapidement. Je suis très content de mon NS51.

Portable propre avec peu de bloatware qui fonctionne parfaitement sous GNU/Linux.

Meilleure options européenne pour ne pas avoir à payer de TVA pour du purism ou du system76, avec des prix très intéressants. Niveau hardware c'est très correct ( thunderbolt 4, recharge AC et usb-c, soc core i7 11th sous tiger lake avec wifi 6) Niveau rapport qualité/prix sur ce type de configuration avec en plus 2 To de nvme samsung et 64Go de ram sur un i7-1165G7 + le dock on est vers 1700€ ce qui est très très raisonnable ! ( essayez de trouver mieux chez les concurrents) Le fait également de refaire le BIOS de sa machine et de rendre plus difficile les "evil maid attack" pour le déchiffrement de son disque ou de l'implant EFI (via un bootkit) est un plus (même si certains blob sont encore utilisés notamment pour gérer un secure element sur la partie intel, mais la surface d'exposition reste plus restreinte que chez dell ou lenovo ) Bref je recommande !

Bon produit mais le SAV n'est pas au top

L'ordinateur portable a été fidèle à nos attentes, mais nous avons eu un problème d'alimentation courant août. Nous avons changé le cordon mais l'ordinateur ne démarre plus. Depuis le 26 août, nous avons commencé à échanger sur WhatsApp pour régler ce problème (démontage de la batterie principale et CMOS, moi qui n'ai jamais démonté d'ordinateur !!), hélas sans succès. Mais depuis plus de nouvelles de NovaCustom, ni par WhatsApp (30 août), ni par email (31 août). La garantie de la batterie expirant le 14 août (1 an après l'achat), je me pose des questions.

Réponse du propriétaire de l'entreprise

Bonjour, Merci de votre message. Je suis désolé pour notre absence. J'étais en vacances et mes collègues ne pouvaient pas répondre aux messages WhatsApp et e-mail. Nous allons faire en sorte que ce problème soit résolu sous garantie dans les meilleures délais. Vous recevrez un e-mail de nous demain matin avec l'étiquette de retour et des instructions pour renvoyer votre ordinateur portable. Cordialement, Wessel - NovaCustom

Tout simplement trés pro

Le concept est aussi simple qu'excellent ! L'équipe est très réactive ! La prestation est très bonne ! Service assez unique ! Bravo et maintenez cette qualité surtout !

Great Linux Laptop and Excellent Service

I suddenly had to change my laptop after an upgrade that "broke" the linux graphics stack because of optimus (nvidia geforce card...) After a lot of searching, in vain, I found the website configurelaptop.eu and then its French version pcportablesurmesure.fr. I quickly found a machine that would suit me. I contacted Mr Wessel Klein Snakenborg, about the compatibility with my usual Gnu/Linux distribution; his answer was quick, clear and in a perfect French. I felt so confident that I placed an order with him and entrusted him with the installation of openSUSE Leap 15.4. I received the laptop quickly; the package was perfectly packed; the machine corresponds perfectly to my needs; the system is in conformity with my requests (partitioning and desktop environment). Congratulations and many thanks to Mr Wessel Klein Snakenborg and Nova Custom for their excellent work. I highly recommend Nova Custom for the quality of their products as well as for the excellent service. Olivier BELLEUX (France, Meigneux)

Pc evolutif qui correspond precisement a mon attente.

Envois très rapide; Un éventail de configurations qui m' a permit d' avoir un portable qui me convient très bien, et évolutif, sans compromis.

Un vrai tailleur - Du tres bon matériel

J'étais à la recherche des fabricants d'ordinateurs qui répondaient dans l'idéal à plusieurs critères. Machine sans composant souder. Pièce remplaçable Sans os installer ou du Linux proposer Firmware open source J'ai agréablement découvert Novacustom. Il y a quelques semaines. À l'air de la sobriété énergétique et matérielle. Les pc sont abordables au niveau du prix. Tout en disposant des dernières technologies. Pièces remplaçables sur 5 ans , manuel de service exhaustif pour une pleine réparabilité, autonomie et souveraineté. J'ai choisi le Série NV40 14 pouces coreboot I7 avec la GTX 1650. Belle finissions , léger et silencieux. Du 1er échange avec le support pour répondre à mes questions concernant mon choix. À la configuration de la machine . Le service est impeccable courtois et généreux en explication claire et concise . Je recommande.

Achat d'un portable

Impeccable, les conseil, le matériel, la livraison.

agréable mais..

le seul problème que le pc ce bloque parfois quand il se met en veille

Réponse du propriétaire de l'entreprise

Bonjour, Merci pour votre avis. Veuillez nous écrire un e-mail ([email protected]) avec votre numéro de commande. Nous serons heureux de vous aider avec ce problème. Passez une belle soirée. Cordialement, Wessel - NovaCustom

Excellente machine

et excellent relationnel de NovaCsutom. De bonnes options de configurations proposées également

ravie de mon achat

après une semaine d'utilisation je suis ravie : - écran, luminosité nette - clavier anti poussière et souple - système d'exploitation complet - detecteur de wifi haute qualité (j'ai la fibre et c'est la première fois que je m'en rends compte !!) Un seul petit défaut : au réveil, pour réactiver le son, il faut brancher un casque.

Exactement la configuration que j'ai demandé au bon prix et au meilleur délai

Comme mon précédent PC venait de mourir, j'avais besoin d'un nouveau PC en urgence, mais pas n'importe lequel. Avec la personnalisation des LapTops, NovaCustom m'a rapidement crée une configuration sur mesure tout à fait adaptée à mes besoins et à prix tout à fait compétitif. Et en moins d'une semaine, mon nouveau LapTop est opérationnel : Excellent service que je recommande.

Excellente découverte - meilleur rapport qualité prix - Le Service en plus

Enfin un portable personnalisé de A à Z et "Linux Only" . Un très beau portable, léger et de bonne facture. Clavier agréable et bien lisible pour piloter une machine hyper réactive (heureusement sans MicroSoft !). Une fois la gravure validée (pour le couvercle) la livraison était faite dans les 2 jours ouvrables. A l'arrivée, le câble (5m) de l'adaptateur n'est pas le bon et j'en informe Wessel par mail ... 24 Hr plus tard le câble correct est livré avec en prime le petit câble (1,5m) d'origine en guise de "réserve". Je baigne dans l'informatique depuis le 1er ZX81 et jamais je n'ai rencontré un service de cette qualité, une telle réactivité et une communication aussi ouverte et directe avec le directeur de cette jeune société, Wessel. NovaCustom n'est pas seul dans ce domaine où la concurrence est forte, et j'ai fait bien des recherches, mais avec un service pareil, ils sont les meilleurs... A cette jeune société, je souhaite longue vie et succès !

Parfait !!!

Efficacité, qualité, rapidité, très bonne communication, et appareil tout à fait conforme au cahier des charges.

Avis sur Kiyoh